Bonjour à tous,
Voici le compte rendu de la réunion du comité jeune du 4 septembre.
Cordialement,
Le club.
------------------------------------------------------------------------------------
Réunion du 4 septembre
Ouverture de Didier
Présentation des membres
Jeunes : Loane, Hugo, Louis et Léo
Excusés : Marco, Gaelle, Mélissa
Parents : Sandra GUEBEL, Sébastien BEHRA, Luc TAGLIAFERRI, Patrick SCHIPFER, Marcos PILLER
Excusé : Dominique MARZULLO
Didier rappelle que les moins de 9 et moins de 11 restent sur de la découverte du hand, du coup ils ne sont pas représentés
Mme JANKOWSKY Jacqueline se présente : elle fait partie de la ligue d Alsace, elle avait ouvert la première école de hand dans les années 90.
Didier s'engage à diffuser le compte rendu à tous les membres du club, dans les prochaines semaines, l'organigramme du club sera sur le site du CCA Rouffach
(ccarouffach-handball.com).
Didier explique tout le travail fait par le comité.
Le président Éric est remercié pour sa présence.
Le budget du club est de 45 000€ pour une année. Les licences ne couvrent que les frais de structure, il faut donc absolument faire des manifestations annexes : les jeunes doivent participer et il faut absolument répondre au demande de la mairie.
Rappel : un tiers du budget est subventionné par la mairie, grâce à l'équipe 1 qui joue en régionale et aux féminines en Pré nationale.
Prochaine réunion le 29 novembre 2013 à 19h00.
Date du loto : 19 janvier 2014
Didier rappelle l'importance de préciser que si un jeune rencontre des problèmes de santé, en aucun cas un médicament ne pourra lui être donné, même un anti douleur.
Le médecin lors de la visite médicale ou les parents sur la feuille de renseignement de l'autorisation parentale, peuvent préciser si un traitement est en cours chez un jeune.
Éric propose de faire une formation par les pompiers sur les défibrillateurs pour les encadrant voir pour certain joueurs.
Didier fait un rappel sur l'organisation du nombre de personnes qui doivent être présentent lors d’un match : cinq personnes minimum, soit tuteur arbitre, secrétaire et chronométreur de table ainsi qu’une police de terrain.
Didier présente les programmes et la vie du club pour les jeunes.
Vente de sapin, loto, la tombola du loto qui est reversée pour les jeunes. Didier demande que les U15 masculins participent à la vente des tombolas au loto du 19 janvier 2014 en renfort des filles U15. Il faut faire des sorties et fêtes afin de souder les équipes, le club participe financièrement à ces manifestions, il faut en faire la demande au comité directeur.
Les jeunes représentent leurs équipes, ils sont les portes paroles de leurs camarades, et doivent s'exprimer si jamais ils entendent que certains joueurs rencontrent des problèmes
Le but est d'éviter que les jeunes quittent le club, d'où l'importance de suivre et de communiquer avec les équipes
Le travail de fidélisation commence chez les plus jeunes, c'est vraiment ce qui va se passer dans la vie de l'équipe qui va faire rester les jeunes
Attention de respecter le niveau de chaque joueur, un enfant pas à sa place ne prendra pas de plaisir à jouer
Beaucoup sont excusés pour ce soir, des réponses sont encore en attente
Loane commence par prendre la parole sur le début de saison et son ressenti : elle représente les U15 féminines. l'Equipe est bien il y 4 nouvelles, c'est Jeremy SAIDANI qui entraîne l'équipe pour la première fois, l'équipe est contente du démarrage de la nouvelle saison, il faut s'occuper et surtout aider les nouvelles pour les faire progresser. Par contre serait-il possible de leur faire une formation sur les bases du hand par rapport aux anciennes. L'entraînement est le mardi soir de 18h30 à 20 h.
Robin GUNTZ va entraîner les U 15 féminine avec Jeremy.
Louis est Hugo prennent la parole et explique la nouvelle organisation,
Il n'y a plus d'équipe de moins 13, les 5 joueurs sont donc montés en U 15, ils sont contents de cette solution et ne rencontrent aucun problème dans l'équipe avec les plus grands.
Les entraîneurs sont Jean Christophe et Victor en U15 M
Un rappel sera fait par des JA aux équipes afin de former aux règles de bases sur du hand
Les plannings sont donnés par les entraîneurs, ils doivent aussi s'organiser sur les transports et solliciter les parents
L'entraînement est le lundi soir de 18h 19h30
Il est demandé s'il est possible de former un deuxième gardien au cas où le gardien titulaire est absent.
Il faut voir avec les parents sur la tenue, certaine personnes rencontrent des problèmes pour trouver des tenues
Éric explique qu'il n'y aura plus qu’un maillot au sein de toutes les catégories. Le problème n'est pas le maillot mais les chaussettes et shorts afin d'harmoniser les tenues