CCA Rouffach Handball: Confirmer la bonne série.
On le savait, Robin Guntz et ses co-équipiers adorent déjouer tous les pronostics à leur encontre, c’est avec panache et avec la manière que les rouffachois ont fait vaciller, sur un score sans appel 32-26, les leaders Thann qui ont enregistré leur première défaite. Les locaux ont fait très forte impression face à la meilleure défense du championnat, en comptant jusqu’à 8 longueurs d’avance et en muselant leur adversaire devant une centaine de supporters venus les soutenir. Le spectacle promis et l’ambiance des grand soirs étaient bien présents.
Ce samedi soir à 20h30, Joffrey Weingand (16 arrêt en 30min) et les siens devront oublier rapidement cette savoureuse victoire pour se recentrer sur le premier match retour en recevant Altkirch qui avait tenu en échec les rouffachois 28-28. Les sundgauviens se présenteront avec une équipe solide et de bons arguments offensifs, cela pourrait se transformer en match piège. Mais Christophe Gasztych, le manager rouffachois, veillera au grain. Il souhaite que sa troupe poursuive collectivement sa montée en puissance et surtout confirme l’état de forme du moment.
En prénationale féminine, les filles devront très rapidement se mobiliser contre Wingen-sur-Moder pour jouer le maintien coup d’envoi à 19h00. Camille Gruninger et ses copines ont retrouvé un peu de leur jeu contre Thann en second mi-temps, mais les matchs pleins manquent encore et toujours. L’équipe est en quête de régularité ce qui devrait leur permettre de débloquer le compteur des victoires.
La réserve Masculine a enfin trouvé la volonté et l’énergie d’aller au bout de leur match et de ramener les 3 points importants de la victoire contre Colmar HC 3 un adversaire légendaire. Le renfort d’expérience d’Éric Bisantz aura fait du bien à la jeune troupe. L’entraîneur Patrick Wehrlé devra poursuivre la mobilisation de sa troupe, qui elle aussi devra confirmer le bon résultat en recevant au CCA Colmar à 17h15.
Les matchs à l'extérieur :
Les -11ans se déplacent à Wintezenheim, début du match à 14h
Les -18F iront affronté ASPPT Mulhouse/Rixheim à 17h15 en 1/2 finale de la coupe départementale
L'équipe 3 masculine jouera face à Illzach/Modenheim à 20h30.