Ce samedi soir, le capitaine Samuel Wachbar et ses co-équipiers Rouffachois, 4ème de leur championnat, attendront de nombreux supporters pour un match au sommet qui verra la venue du leader invaincu Thann au Cosec à 20h30. Les Thannois, fort de leur défense, viendront, couteau entre les dents, pour conserver leur invincibilité dans ce championnat ouvert et conserver ce fauteuil de leader… Mais il n’en faut pas plus pour motiver l’équipe rouffachoise qui s’y souvent ces dernières années, a pris un malin plaisir à tout faire pour déjouer les pronostics de défaite à son encontre. La perspective d’un nouveau challenge et d’un combat sportif dans lequel tout est à gagner n’est que vecteur d’adrénaline et de plaisir pour la jeune troupe rouffachoise. En effet après un début de saison en dent de scie, la troupe des 2 entraîneurs Christophe Gasztych et Stéphane Moltes ont considérablement revisité et renforcé le rempart défensif, celui-ci est régulièrement supporter par la paire du jeune binôme de portiers Joffrey et Victor qui complètent l’effort défensif de leur camarade. Le jeu d’attaque, point fort des locaux, a été amélioré appuyer par la fougue et la motivation de la jeune garde Thomas, Loïc, Jean-Christophe et Florian qui ont su ces derniers mois progressés au côté des « anciens » pour créer une équipe complète. Qu’on se le dise, il va y avoir du spectacle à Rouffach samedi soir….
En prime time en prénationale féminine, les filles trouveront elles aussi les thannoises pour un match important pour la course au maintien coup d’envoi à 19h00. Les filles devront très rapidement réussir à s’accorder sur l’ensemble des 60 min pour réussir des matchs pleins et assurer des résultats. Un regain d’énergie et de prise d’initiative devrait être présent par toutes les filles à qui il ne manque pas grand-chose pour faire basculer les matchs en leur faveur.
Dimanche Matin, la réserve masculine aura à cœur de débloquer le compteur des points face une équipe de Colmar 3 rencontré régulièrement ces dernières années. Il n’a pour l’instant pas manqué beaucoup lors de la phase allée pour inverser la tendance, mais l’équipe a pris la mesure de niveau de jeu relevé de cette poule de pré-régionale et le dernier match des matchs allés devrait permettre au coach Patrick Wehrlé de réveiller ses troupes pour l’objectif prioritaire du maintien.
Les autres matchs du week end au Cosec :
Samedi 14 :00 les -11ans face au FC Mulhouse
Samedi 15 :30 les -18ans Fém. face à Burnhaupt
Samedi 17 :15 la réserve Féminine face à Fessenheim
Samedi 19 :00 les Féminines face à Thann
Samedi 20 :30 les Masculins face à Thann
Dimanche 9 :15 les -18 Masc. face Munster
Dimanche 11 :00 la réserve Masculine face à Colmar