La troupe de Christophe Gasztych est toujours dans un fauteuil de leader, malgré un match où la victoire contre la jeunesse de Cernay le week end dernier, aura été un hold-up sur le fil. Trop de déchets offensifs et de laxismes défensifs auront entâchés les efforts des rouffachois. Les derniers matchs devront être pris au sérieux, Samuel Wachbar et ses co-équipers auront eu un avertissement clair… ce sont désormais les hommes à faire tomber et les 4 équipes du haut de tableau savent que le moindre faux pas laissera de gros remords ! Les rouffachois ont néanmoins un avantage, ils ont leur destin entre leurs main !
Ce Samedi à 20h45, les locaux accueilleront l’équipe d’Erstein actuellement en milieu de classement ! Les deux équipes se connaissent bien, les matchs ont toujours été à couteaux tirés. En effet les deux équipes ont pour points communs la combattivité, le score n’est jamais acquis avant le gong final. Le collectif qui fait la force de Rouffach devra être rapidement ré-ajusté pour confirmer les résultats vu depuis janvier.
En levé de rideau, les féminines recevront l’ASPTT Strasbourg à 19h00. Le maintien reste l’objectif n°1 de Laetitia Hann ! Bien que l’équipe ait enchaîné de bon match, avec notament la défaite de 2 buts contre les premières, les résultats manquent à l’appel et les filles se compliquent fortement la tâche. Mais elles n’ont pas encore abdiqué et tout reste possible ! Il faudra chercher la victoire avec les trippes, pour espérer se maintenir.
Dans la même situation, la réserve Masculine devra jouer à fond pour avoir des chances de se maintenir. Rien n’est impossible, mais les joueurs de Patrick Werhle entament un cycle important avec des équipes à leur portée. Jouer un handball juste sera primordial pour récupérer des points précieux, l’engagement de tous sera donc nécessaire.
Plutôt dans l’après midi, les jeunes de la convention Rouffach/Soultzmatt ouvriront le bal avec les -11 ans Masc. de Cindy qui ont fortement progressé. Ils accueilleront Burnhaupt à 14h00 suivi à 15h30 par les -13ans Masc. contre Munster. Les jeunes pousses ont du talant et elles démontrent tous les week-end leur bonne évolution.
Le dimanche matin St Louis sera à l’honneur avec leur venue à 9h15 contre les -18ans de Richard et Eric qui devront jouer à fond leur carte. Leur objectif étant de conserver leur actuel seconde place. Il n’y aura pas de place pour les hésitations. Puis à 11h00, Place aux -13ans féminines de Sébastien qui auront un match à leur porté dans ce championnat composé d’une très petite poule.
Enfin dimanche à 14h30, la réserve féminine devra se remobiliser pour accrocher Masevaux pour cette fin de championnat.
Les matchs à l'extérieur :
Les -9 ans serront à Ungersheim samedi après-midi pour un tournoi.
Les -15M iront affronté Wintzenheim/Munster samedi à 18h45
L'équipe 3 masculine se déplacera à Sausheim samedi à 18h
En photo:
Florian Weingand et ses petits protégés, -9 ans, lors du tournoi d’Horbourg-Wihr