C’est dans un Cosec chauffé à blanc (voir galerie photos) avec des gradins remplis comme jamais que plusieurs centaines de supporters du CCA Rouffach Handball s’étaient donnés rendez vous pour la demi-finale de Challenge d’Alsace entre les locaux qui sont montés cette année en championnat d’Alsace Honneur et Wittenheim-Ensisheim qui évolue aux premiers poste de la division au-dessus. Le match paraissait donc déséquilibré, mais les Rouffachois, qui jouaient à domicile avaient à cœur de faire un exploit, eux qui avaient déjà battu dans cette même compétition La Famille, leader de pré nationale.
Dans un ambiance sur voltée, les joueurs de Wittenheim prennent à froid une équipe de Rouffach peut-être un peu crispée par l’enjeu et mènent rapidement 4 à 1. Le CCA a du mal à s’en remettre d’autant que dans les buts adverse, le gardien arrête beaucoup de tir dont un penalty. Le public ne faiblit pas et petit à petit, les joueurs du capitaine Guillaume Litty refont petit à petit leur retard grâce à quelques belles actions collectives, et une défense qui se ressert.
A la mi-temps, le score encore est de 12 – 10 pour les visiteurs.
Dès la reprise, on sent les ouailles du coach Richard Jankovski décidés à ne pas se laisser faire et ils reviennent à égalité au bout de 10 minutes de jeu. Suit alors un chassé croisé haletant encore trop souvent à l’avantage des visiteurs et l’issue du match reste incertaine, d’autant que les arbitres sanctionnent des deux coté à coup de 2 mn de pénalité.
Arrive le dernier quart d’heure qui voit Rouffach passer devant et lentement mais sûrement, prendre le match à son compte. La défense devient hermétique et Stéphane Schaeffer, le gardien, sort le grand jeu. Les ailiers Jeremy Wachbar et Robin Guntz sonnent l’hallali par des contre-attaques assassines. Wittenheim ne peut que constater les dégâts et dans une ambiance de folie, Rouffach l'emporte 26 à 21, victoire amplement méritée sous les bravos d’un public conquis. Décidément, pour les amoureux du sport à Rouffach, c’est bien là qu’il fallait être samedi soir.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.